Après avoir comparé les brosses lissantes disponibles en ce moment, je pense que l’une des brosses qui pourrait être la plus sûre est la brosse Power Straight de Calor.
Cette dernière a fait l’objet d’un test indépendant auprès de laboratoire externe et dispose de plusieurs fonctions innovantes et sécurisantes en termes de protection de cheveux.
Son utilisation est à la fois simple et rapide et le résultat est très satisfaisant.
Qu’est-ce qui rend brosse lissante Power Straight CF5820C0 différente des autres ?
Une brosse ovale en céramique
Le Power Straight est une brosse lissante de forme ovale qui a un revêtement en céramique.
Aucun produit trouvé.
Ce revêtement permet de rendre nos cheveux plus soyeux et plus doux sans les abîmer du fait qu’il ne les accroche pas.
Ce dernier est parfaitement lisse et glisse facilement sur nos cheveux. De plus il permet de diffuser correctement la chaleur produite par la brosse en la répartissant de manière uniforme sur l’ensemble de nos cheveux.
Une brosse munie de picots triple action
Ce qui différencie vraiment le Power Straight de Calor des autres brosses lissantes c’est la disposition de ses picots.
Dans un premier temps, sa zone chauffante est couronnée de 40 picots non chauffants qui permettent d’attraper nos cheveux depuis ses racines.
Puis dans un second temps un maillage de deux types de picots les tend.
Et pour le lissage proprement dit, la zone chauffante de la brosse est munie de 100 picots chauffants en céramique pour nous fournir une température de lissage optimale grâce à sa fonction “thermocontrol”.
Une brosse dotée de trois niveaux de température et une fonction “thermocontrol”
Même si l’utilisation du Power Straight CF5820C0 est spécialement conçue pour traiter les cheveux épais et crépus, ses trois niveaux de température réglables permettent quand même de l‘adapter à tout type de cheveux de fins à épais.
Ce qui est très pratique chez cet appareil, c’est la disposition de ses boutons. Ils sont tous placés à l’arrière de sa manche pour éviter d’être appuyer accidentellement.
Nous pouvons choisir entre 160, 180 et 200 °C en fonction de notre besoin et la nature de notre cheveux.
De plus, côté sécurité la brosse intègre une fonction “thermo-control” qui permet de diffuser la chaleur de manière homogène et constante.
Autrement dit c’est un processus qui permet de détecter et/ou de mesurer le changement de température à l’intérieur de la brosse et d’ajuster le passage thermique sur sa zone chauffante afin d’atteindre exactement la température choisie.
Une brosse intégrant un diffuseur d’ions
Le Calor Power Straight intègre un diffuseur d’ions situé sur l’extrémité de la brosse, près de sa zone chauffante. Ce diffuseur assure donc sa fonction ionique.
Cette fonction consiste à produire des ions négatifs afin de neutraliser les ions positifs dans le but de réduire l’effet statique sur nos cheveux.
Elle présente un avantage considérable puisqu’elle réduit les frisottis en donnant à nos cheveux un aspect plus brillant et plus doux.
Un temps de chauffe très rapide
La brosse lissante atteint rapidement la température choisie, elle a un temps de chauffe de 45 secondes.
Sa mise à température est très rapide par rapport à la moyenne (60 secondes) mais quelques brosses détiennent le record avec seulement 30 secondes.
Elle est intégrée d’un indicateur LED pour afficher l’état sa température.
Son indicateur affiche un voyant lumineux clignotant lorsque la brosse est en train de chauffer et s’arrête une fois que la brosse a atteint la température choisie.
Son indicateur LED aussi est placé à l’arrière de sa manche, sa disposition est très pratique pour pouvoir toujours garder un oeil sur son état.
Quels sont les détails techniques ?
Sa provenance
La brosse lissante Power Straight CF5820C0 est un produit signé Calor, une société française spécialisée dans la production d’appareil électrique qui existe depuis 1917.
La plupart de ses produits sont donc de fabrication française, plutôt haut de gamme ou milieu gamme avec un très bon rapport qualité/prix et sont accessibles à tout budget. Le Power Straight est plutôt milieu de gamme.
Son alimentation
Elle fonctionne avec une alimentation électrique disposant d’une tension 220 – 240 V et a donc une puissance de 55 Watts. Ce qui est un peu dommage c’est son utilisation un peu restreint puisqu’elle ne dispose pas de tension universel.
Son cordon d’alimentation a l’avantage d’être rotatif pour nous procurer plus de liberté de mouvement sans que le fil ne se torde.
Son poids et sa taille
En plus de son utilisation très simplifiée, la maniabilité de la brosse est optimisée efficacement par son poids et sa taille même si elle est un peu lourde comparée à une brosse classique.
Elle a un poids net de 0,4 kilogrammes (437 grammes) pour une dimension totale de 284 x 74 x 40 millimètres.
On aime
- Revêtement en céramique
- Diffuseur d’ions
- Température réglable avec fonction “thermo-control”
- Picots triple fonction
- Utilisation simplifiée et rapide
On aime moins
- Pas de tension universelle
- Pas de verrouillage de température
- Doit être utilisée sur des cheveux secs
Les avis des utilisateurs
Les retours des utilisateurs sont tous presque positifs mais avec des notes variant d’un utilisateur à un autre à cause de quelques points à considérer.
La brosse lissante Power Straight de Calor tient sa promesse, elle semble convenir parfaitement aux cheveux un peu épais et/ou frisés si bien que beaucoup d’éloges lui sont faites à ce sujet.
L’appareil est à la fois efficace et rapide, son utilisation est plutôt simple que les fers à lisser et ne requiert que d’un minimum de temps. De plus la brosse n’aplatit pas les cheveux comme le cas des lisseurs.
La majorité des personnes qui l’ont essayé s’accordent à dire qu’elle n’agresse pas les cheveux, la brosse dispose d’un système de protection de chaleur et sa température est réglable.
Les points de négatifs qui reviennent le plus souvent à son propos concernent sa température et son poids.
Selon quelques personnes l’appareil manque une température un peu basse et ne dispose pas de fonction de verrouillage. Pour d’autres, celui-ci a un poids assez conséquent.
Pour ma part, je suis satisfait de la brosse de Calor. Il n’y a rien à dire côté qualité et performance.
Je trouve que l’appareil est assez professionnel, il intègre plusieurs fonctions innovantes pour traiter efficacement et sainement nos cheveux.
Les quelques petits soucis sont un peu techniques comme le fait que l’appareil ne dispose pas de voltage universel ou de dispositif de verrouillage de température.
Aucun produit trouvé.
Conclusion
La brosse lissante Power Straight de Calor pour moi dispose d’un très bon rapport qualité/prix.
Avec un prix très abordable elle est quand même assez professionnelle de par ses nombreuses qualités techniques et physiques (revêtement céramique, température réglable, fonctions thermoprotect et ionique, etc.)
Elle pourrait constituer une option judicieuse pour améliorer le lissage de nos cheveux au quotidien tout en assurant une protection optimale.