Réalisez facilement vos boucles préférées avec le fer à Boucler Elehot 5 en 1
À l’origine, je voulais juste coiffer différemment mes cheveux longs avec des boucles lâches en forme de S, et je me suis offert le fer à boucler Elehot 5 en 1.
La découverte de l’appareil m’a fait comprendre qu’il vaut beaucoup plus qu’un simple boucleur.
J’ai décidé de le tester sur plusieurs types de cheveux et avec tous les styles de boucles en vogue.
Quelle surprise ! C’est un véritable appareil multi-usage permettant de réaliser en toute facilité des boucles précises et bien finies.
Doté de plusieurs accessoires et de nombreuses fonctionnalités, c’est l’appareil idéal pour maîtriser l’art de boucler les cheveux.
Je vous partage mes expériences avec ce fer à boucler Elehot 5 en 1 : ses atouts, son fonctionnement complet et sa réputation auprès des utilisatrices.
Le boucleur cheveux Elehot 5 en 1
Revêtement en tourmaline et céramique
Le fer à lisser Elehot se démarque des boucleurs cheveux classiques par son revêtement en céramique imprégné de grains de tourmaline.
Cette technologie assure la brillance et la souplesse des cheveux en plus de leurs belles boucles.
Aucun produit trouvé.
J’ai tout de suite senti le meilleur contact entre l’embout et la mèche à boucler, occasionné par la tourmaline.
J’ai constaté en même temps la répartition uniforme de la chaleur sur le groupe de cheveux. Une fois la mèche retirée de l’embout, elle s’enroule tout en affichant un aspect naturel.
La céramique et la tourmaline homogénéisent la montée en température de l’embout.
J’aime bien cette option, car mes cheveux ne sont ni brulés ni fragilisés au passage de l’embout chauffant.
Embouts interchangeables
Le plus grand atout de ce fer à boucler Elehot, ce sont ses 5 embouts interchangeables.
Cet appareil 5 en 1 est accompagné de 5 rouleaux de diamètres différents qui m’ont permis divers styles de coiffure.
Des boucles à la Botticelli pour les cheveux fins de ma sœur, des mèches en tire-bouchon pour ma fille de 10 ans, et l’effet coiffé décoiffé des cheveux de ma voisine.
J’ai aussi réalisé mes cascades de boucles avec l’un de ces embouts. C’était tellement réussi que mes amies n’ont pas pu résister à me demander qui est mon coiffeur.
Toute fière, je leur ai dit que je me suis servi d’un embout de mon boucleur Elehot. La semaine suivante, j’ai changé mes boucles en petites torsades sexy à l’aide d’un autre embout.
Câble rotatif
J’apprécie aussi le fait que je peux utiliser l’appareil à n’importe quel angle grâce à son câble rotatif.
Quand j’ai essayé l’appareil pour sortir des boucles épaisses sur les cheveux d’une amie, ce cordon m’a été d’une très grande aide.
Je l’ai fait tourner plusieurs fois à 360 ° quand j’ai cherché la bonne prise et la meilleure position des mains pour réussir le bouclage.
J’avoue que je ne suis pas habituée à faire ce style de boucles, mais je m’en suis sortie grâce à la prise en main facile liée à ce cordon pivotant.
Technologie ionique négative
Les cheveux victimes d’électricité statique ou de frisottis ont également la chance d’avoir de belles ondulations avec le boucleur Elehot.
L’appareil a été conçu avec la technologie ionique négative ou PTC destinée à éliminer les frisottis.
J’ai noté aussi la souplesse et la vitalité des mèches ayant reçu uniformément la chaleur grâce à cette technologie thermique.
En plus du soin capillaire apporté, le système PTC vous prévient aussi de la surchauffe de votre fer à lisser.
Utilisation facile et pratique
Le hic avec les appareils à boucler classiques, c’est qu’ils vous brûlent facilement les doigts au moment où vous tenez tant à sortir une boucle parfaite.
Je vous rassure de suite, avec ce boucleur Heleot, vous ne risquez pas d’avoir cet incident. Il est livré avec un gant Elehot servant à protéger votre main même lorsque la température monte à 200 °C.
Vous seriez peut-être d’accord avec moi en ce qui concerne l’avantage de pouvoir choisir et interchanger les embouts. C’est principalement à l’origine de la praticité de l’appareil.
Je trouve également intéressante la meilleure glisse liée à la tourmaline de l’embout. En plus, la rapidité du chauffage et du refroidissement de l’appareil améliore son utilisation.
Moi, je n’ai eu aucune difficulté à me servir de ce modèle de fer à lisser grâce à son livre explicatif avec des consignes d’utilisation détaillées.
Excellent rapport qualité-prix
Ce boucleur cheveux est vraiment une meilleure solution si vous voulez vous offrir des coiffures stylées à moindre coût, sans être obligée de vous rendre chez votre coiffeur.
J’ai déjà fait le tour du marché et je peux vous affirmer que c’est le modèle qui propose le rapport qualité-prix le plus intéressant.
Pour avoir un autre fer à boucler ayant les mêmes options, vous allez devoir dépenser au moins le triple de son prix.
Fonctionnement
Mise en marche facile
Je trouve très facile la mise en marche de cet appareil à boucler. Il suffit de le mettre sous tension et de maintenir enfoncé son bouton ON/OFF pendant environ 3 secondes.
Réglage de température sur écran LCD
Dès que vous branchez le cordon d’alimentation à une prise électrique, l’écran LCD devient visible. Le niveau de température comprise entre 80°C à 230°C, s’affiche en numérique sur cet écran.
Vous y effectuez sans difficulté le réglage de la chaleur de l’embout en appuyant sur les boutons « + » et « -« .
La sélection de la bonne température doit se faire en fonction de la nature des cheveux à boucler.
Nous allons revenir sur ce point dans la suite de l’article.
Chauffage rapide
J’aime bien le chauffage rapide de l’appareil, cela me permet de mieux gérer la course du matin. 30 secondes de chauffe, c’est parmi les records en termes d’appareil capillaire.
Cette rapidité est assurée par la technologie PTC intégrée dans ce fer à boucler. Parfois, la machine met 60 secondes pour atteindre la température de consigne, mais jamais au-delà.
Arrêt automatique
Le fer à boucler Elehot 5 en 1 est aussi un boucleur cheveux sécurisant. Il est doté d’une fonction arrêt automatique. Ceci se déclenche si l’appareil n’est pas éteint et non utilisé pendant 60 minutes.
Utilisation
Je vous montre les étapes à suivre pour l’utilisation du fer à boucler Elehot 5 en 1.
Mettre sous tension et allumer
Vous vous servez du cordon d’alimentation que vous allez brancher à une prise électrique. À cet instant, vous verrez l’écran LCD s’allumer.
Vous appuyez ensuite sur le bouton de démarrage de l’appareil pendant 3 secondes. Vous choisissez ensuite la température à utiliser.
Chauffer l’appareil
Comme je vous l’ai déjà dit dans l’article, le chauffage ne prend pas plus de 60 secondes pour atteindre la température que vous avez déterminée à partir de l’écran LCD.
Pour ma part, l’appareil a juste mis 50 secondes pour arriver à la température de 210 °C que je jugeais nécessaire à mes cheveux longs et épais.
Choisir un embout
Vous allez choisir un embout parmi les 5 proposés par l’appareil pour commencer votre bouclage. Vous conformez votre choix au style et à la taille des boucles que vous souhaitez sortir.
Vous pouvez changer d’embout autant que vous voulez selon la coiffure à réaliser. Dans ce cas, vous éteignez l’appareil qui va se refroidir rapidement, et vous détachez l’embout pour y insérer un autre.
Choisir la température idéale
- Cheveux d’épaisseur normale : 190-210 ℃
- Cheveux épais : 210-230 ℃
- Cheveux fin : 170-190 ℃
Commencer le processus de bouclage
Vous prenez une mèche à la racine en tenant le bas de la mèche par votre doigt déjà protégé par le gant fourni.
Vous prenez ensuite le pli en l’enroulant du haut vers le bas. Puis vous lâchez la mèche qui va s’apparaître en boucle.
Fer à Boucler Elehot 5 en 1, les plus et les moins
On aime
- Son design professionnel avec la couleur toute noire ;
- Son revêtement en céramique imprégné de tourmaline, avec la chaleur et la glisse y afférentes;
- Son action à soigner les cheveux : sans frisottis, sans pointes fourchues ;
- Ses 5 embouts interchangeables pour plusieurs styles de boucles
- La rapidité de son chauffage et de son refroidissement ;
- Le meilleur rapport qualité-prix.
On aime moins
- Consignes d’usage parfois moins claires ;
- Temps de chauffe variant.
Avis sur le fer à Boucler Elehot 5 en 1
Mon avis sur le fer à boucler Elehot 5 en 1 est positif en ce qui concerne sa praticité.
Les embouts de différentes tailles permettent de créer plusieurs styles de boucles avec le même outil : une option très sympathique.
J’apprécie aussi le fait que l’appareil prend soin des cheveux en plus de les boucler. Je trouve cette option particulièrement avantageuse au point où l’usage quotidien n’abîmerait pas les cheveux.
Mon avis à propos du prix ne peut qu’être positif car cet appareil capillaire permet à toutes les femmes de changer de tête à toutes les occasions, sans avoir se rendre dans un salon.
Au niveau de l’utilisation, il était un peu est compliqué au début de mettre en place la mèche à travailler.
Mais au fil des bouclages, le geste devient automatique. Pour ma part, le trouve que la tête en forme de cône est la plus pratique pour réussir mes boucles.
Cet embout permet aussi de varier la taille de la boucle sur une même mèche, sans avoir à le changer.
Aucun produit trouvé.
Conclusion
Mention spéciale pour le fer à Boucler Elehot 5 en 1 ! Ce boucleur allie efficacité, praticité, sécurité et soin capillaire… Je le recommande vivement pour obtenir des résultats dignes d’un professionnel.