Le balayage blond pour apporter du soleil aux cheveux !

Facebook
Pinterest
WhatsApp
balayage-blond-technique-coloration-cheveux

Le balayage est une technique de coloration partielle des cheveux, très tendance et surtout très vaste ! Le balayage, sa force c’est de jouer sur les nuances, et là en l’occurrence je vais vous parler des nuances du balayage blond. 

Selon le balayage blond que vous choisirez – bien sûr, en fonction de votre teint de peau, carnation, type de cheveux, etc. – vous créerez des intensités et des reflets différents, très différents !

En gros, il faut savoir ce que vous voulez pour bien choisir votre nuance de balayage : reflets chauds ou reflets froids, blond intense ou léger et discret, look sérieux ou look vacances ?

Allez, on va éplucher cette histoire de balayage blond ensemble, comme ça vous saurez mieux ce qui vous ira le plus.

Le balayage blond, en bref

Si vous voulez illuminer votre crinière, le balayage blond est la technique de coloration partielle qu’il vous faut. Oui, partielle. Le balayage n’est pas une coloration capillaire complète des cheveux. Elle va venir vivifier votre chevelure sans la dénaturer.

La coloration se fait sur des fines mèches de cheveux, choisies soigneusement, dans le but d’éclaircir votre couleur de base et de garantir un effet homogène et élégant. Un balayage blond raté, ça peut être très laid !

Prendre soin de ses cheveux tout en attisant votre blondeur naturelle, c’est tout à fait possible. Vous aurez l’embarras du choix, suivez-moi !

Balayage blond, type de peau et carnation

Le balayage blond, et le balayage en général, ne discrimine pas. Tout le monde peut s’y essayer, sauf si votre coupe est trop courte ! Aussi, il est conseillé de choisir votre nuance de balayage en prenant en compte votre peau. 

  • Pour les peaux claires, diaphanes, ou rosées,  il est recommandé de se diriger vers : un balayage blond cendré ou un balayage blond platine.
  • Pour les peaux mates à foncées, il est recommandé de se diriger vers : un balayage blond caramel, un balayage blond doré, ou un balayage blond doré.
balayage-blond-technique-type-coloration-cheveux

Alors, quel balayage blond m’irait le mieux ?

Le balayage blond californien, le balayage de surfer, effet “été” 

Oui, c’est la saison qu’il rappelle le balayage californien, l’été … La mer, la plage, l’odeur des huiles bronzantes et des crèmes solaires. Avec ce balayage, effet « retour de vacances” garanti !

La technique du balayage californien est simple : le produit éclaircissant est déposé sur les longueurs, et boum, lumière ! L’éclaircissement apporté à vos cheveux est tellement naturel qu’on pourrait même penser que c’est à cause du soleil.

Ce balayage estival nous ferait presque entendre les vagues. Mais, surtout, il ravive toute la lumière de votre crinière blonde et ses reflets dorés mettent en valeur vos traits. 

En plus, l’avantage ultime du balayage californien, c’est qu’il est adapté à tous les types de peau. Bref, comme disent nos amis anglophones, c’est un win-win total ce balayage !

Le balayage blond cendré, celui des stars qui osent ! 

Il est très à la mode, voire sulfureux, le balayage blond cendré ! Bon, il faut aimer et il faut oser. Il s’agit d’un blond aux reflets froids et aux nuances de gris.

Personnellement, même si je peux le trouver beau – tout dépend sur qui – il faut savoir que c’est un balayage aux reflets pas faciles. Pourquoi ? Il refroidit le teint, il peut même le refroidir. Clairement, ce n’est plus l’été avec le cendré…

En gros, il peut vous vieillir ou vous durcir. Hollywood ou pas, je ne suis pas fan.

Le balayage blond cendré est conseillé à celles qui ont les cheveux blonds et les teints rosés ou clairs. Sachez que si il s’appelle “cendré”, c’est parceque ce balayage est pigmenté gris.

Meilleure Vente n° 1
Garnier 100% Ultra Blond Kit de Balayage Éclaircissant -...
  • Kit de balayage pour un effet méché dans les cheveux blonds à châtains
  • Résultats : Éclaircissement lumineux et harmonieux pour apporter relief et touche de...
  • Application : Lire les instructions de la notice, Appliquer sur cheveux secs non lavés,...
  • Texture crémeuse enrichie d'un soin nutritif aux protéines de blé et d'un complexe UV...
  • Contenu : 1x Kit balayage Garnier 100% Ultra Blond Cristal Mèches, Inclus : bonnet,...

Le miel, ce balayage blond lumineux et élégant 

Ah, j’adore le balayage blond miel. Un chouia plus clair que le balayage caramel, beaucoup de femmes le portent à merveille et sont tout simplement belles. C’est un balayage discret, mais loin d’être ennuyeux. 

Je sais que pour les brunes, le teint n’est pas toujours très “frais”. Et je suis brune. Le balayage miel est donc idéal pour réveiller et rafraîchir la couleur des cheveux, mais aussi le teint. 2 en 1 !

Bref, il vous ira très bien si vous avez des cheveux châtains ou des cheveux bruns. Dernière bonne nouvelle qu’apporte ce balayage gourmand, il est adapté à toutes les couleurs de peaux et types de carnations. Youpi.

balayage-blond-miel-coloration-cheveux

Et le sunlight, c’est un balayage ?

Le balayage, c’est une technique de coloration capillaire partielle qui a pour but de mettre de la lumière dans vos cheveux. Les couleurs sont censées se fondre de façon homogène pour un rendu le plus naturel possible.

Le sunlight – lumière du soleil – fait partie de la grande famille du balayage blond. Tout comme le balayage, sauf que le sunlight est destiné à celles qui veulent éclaircir des cheveux foncés.

Avec le sunlight pour cheveux foncés, les nuances tirent plutôt vers le chocolat ou l’auburn.

Meilleure Vente n° 1
L'Oréal Paris Colorista Kit de Coloration Effet Ombré pour...
L'Oréal Paris Colorista Kit de Coloration Effet Ombré pour...
Lire attentivement la notice avant toute application
Meilleure Vente n° 2
L'Oréal Paris Préférence Ombré Tie & Dye Glamour Cheveux...
L'Oréal Paris Préférence Ombré Tie & Dye Glamour Cheveux...
Conseils d'utilisation : Lire attentivement la notice avant toute application

Le balayage blond, comment l’entretenir ? Mes astuces ! 

Un balayage, ça s’entretient ! Prendre soin de vos cheveux doit faire partie de votre routine beauté.

Personnellement, je fais mon balayage chez mon coiffeur-coloriste. Pas question de risquer de me rater. Le balayage reste un type de coloration technique. Du coup, voilà des conseils de pro : 

  1. La couleur peut jaunir, pour éviter cela, préférez un shampoing spécial cheveux gris
  2. Une coloration, ça peut assécher les cheveux ! Veillez à faire des masques hydratants et nourrissants – au beurre de karité.
  3. Optez pour des shampoings spécial cheveux colorés
  4. Essayez de sécher vos cheveux à l’air libre et tenez-vous loin des outils chauffants
  5. 2 balayages par an maximum !

balayage-blond-coloration-cheveux-entretien-couleur-soin-capillaire

Le p’tit mot de la fin

Je déconseille le balayage blond, ou autre, fait-maison. Si vous n’êtes pas habile, appliquée ou patiente, c’est opération ratage… 

Le balayage blond peut vraiment apporter du peps à votre chevelure, à condition de bien en choisir les nuances. En fonction de votre teint de peau et de la longueur de vos cheveux.

Ah oui ! Si vous avez une coupe courte, il va falloir oublier le balayage. Cette technique de coloration est faite pour les cheveux mi-longs ou longs. Logique, la couleur est appliquée sur les longueurs.

Bref, balayez-vous blond et apportez-nous cette odeur d’été et ce joli teint bronzé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + sept =