Coloration prune, pour des cheveux plein d’allure !

Facebook
Pinterest
WhatsApp
coloration-capillaire-cheveux-couleur-prune

Il faut savoir se montrer audacieuse pour se lancer dans une telle coloration des cheveux. En effet, la couleur prune est souvent assimilée aux styles décalés, et même aux gothiques pendant un temps !

Cela dit, la voilà remise au goût du jour pour vous apporter une pointe de rock. Oui, le prune, c’est la petite note d’excentricité idéale sur un look chic et classique.

D’ailleurs, certaines célébrités aussi s’affichent avec des cheveux violets, telles que Katy Perry ou encore Kylie Jenner, et elles ont bien fait !

Vous souhaitez mettre un peu de folie dans votre chevelure ? Dans cet article, vous saurez tout sur la coloration prune, pour des cheveux plein d’allure.

Qu’est-ce que la coloration prune ?

Avec ces petites touches de rose, le prune fait partie des couleurs chaudes. 

Nous avons la chance d’en croiser un peu partout dans la nature, notamment grâce aux fruits d’où lui vient son nom.

Cette couleur, puissante et incomparable, sublimera votre look pour lui donner du caractère et de la sensualité. 

Enfin, la coloration capillaire prune appartient à la grande famille des violets. Vous pouvez donc jouer sur les nuances, afin d’adopter la couleur qui vous convient le mieux.

coloration-capillaire-couleur-prune-cheveux

La coloration prune, pour qui ?

Bonne nouvelle, le prune est un type de coloration qui s’adapte assez facilement à tout le monde.

J’ai quand même quelques conseils à vous donner !

- 1,34 EURMeilleure Vente n° 3
Schwarzkopf - Brillance - Coloration Cheveux Permanente...
Schwarzkopf - Brillance - Coloration Cheveux Permanente...
Coloration permanente intensément brillante et lumineuse; Brillance éclat diamant et couverture parfaite des cheveux blancs
7,29 EUR −1,34 EUR

Cheveux clairs

Vous connaissez sûrement la musique depuis le temps : avec des cheveux clairs, la couleur prune tient bien plus efficacement ! Donc, si vous avez les cheveux blond ou châtain clair, l’association sera parfaite.

D’ailleurs, je vous conseille de viser des couleurs plus vives, comme le violet pastel, qui ira très bien sur une peau claire. 

Cheveux foncés

Sur des cheveux foncés, le résultat ne sera peut-être pas comme vous l’espériez. En effet, sachez que le prune peut réveiller des cheveux bruns grâce à de jolis reflets violets. 

C’est pourquoi, avec des cheveux violines, vous allez réchauffer votre chevelure et lui donner beaucoup d’éclat. 

En revanche, si vous voulez profiter d’une couleur vive et intense, vous serez sans doute déçue. Alors, pour obtenir plus de pep’s dans vos cheveux noirs, vous serez obligée de passer par la décoloration.

C’est une technique très agressive comme vous le savez déjà, mais c’est une étape obligatoire pour toutes les bases foncées qui rêvent d’une chevelure vive et colorée ! 

coloration-capillaire-couleur-prune-cheveux-courts

Carnation

L’avantage du prune, c’est qu’il est capable de sublimer n’importe quel type de peau.

En fait, cette coloration s’adapte à tous les teints, puisqu’elle va booster une carnation pâle ou se coordonner avec des peaux mates.

Longueur de cheveux

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, cela importe peu. Il vous suffira de jouer avec les différentes colorations (balayage, mèches, uniforme, etc.).

Quelle technique de coloration choisir ?

Il existe trois types de coloration pour appliquer une coloration violette. 

Ce qui les différencie, c’est leur durée de vie. Ainsi, vous devrez faire votre choix en fonction de vos souhaits.

Coloration permanente

Si vous avez totalement craqué pour le prune et que vous voulez en faire votre couleur principale, alors la coloration permanente est faite pour vous !

Attention, ce type de coloration est très agressif pour les cheveux. Préparez-vous à les chouchouter deux fois plus.

coloration-capillaire-couleur-prune-cheveux-courts-coloration-permanente

Coloration semi-permanente

C’est l’alternative qui me semble la moins risquée, surtout pour votre crinière. En effet, cette coloration sans ammoniaque traitera vos cheveux avec le plus grand respect.

De plus, elle disparaît à mesure que les semaines s’écoulent. Vous serez épargnée par cette démarcation peu glamour lors de la repousse de vos cheveux.. 

Coloration temporaire

La coloration temporaire est une solution parfaite à toutes celles qui désirent faire un coup d’essai.

Si vous n’êtes pas sûre que le prune soit votre couleur, la coloration temporaire ne représente aucun risque ! Dépourvue de produit chimique, elle s’enlève souvent en quelques shampoings. 

C’est aussi une alternative pour faire son effet dans des soirées déguisées !

Comment entretenir une coloration prune ?

La coloration prune est franche et vive, mais elle n’est pas très facile d’entretien.

Comme elle comporte la chaleur du rouge, elle peut rapidement vous filer entre les doigts ! En effet, vous pouvez finir avec une coloration qui tire sur le roux, voire carrément sur le vert au niveau des pointes. Sympa l’effet sapin de Noël !

Alors, pour éviter la moindre fausse note, suivez bien ces conseils.

coloration-capillaire-couleur-prune-coloration-permanente-entretien

Le choix des shampoings

J’espère que vous êtes habituées à prendre soin de vos cheveux, car avec une couleur prune, vous allez varier les plaisirs !

En effet, je vous conseille d’alterner entre un shampoing pour cheveux colorés et un shampoing violet.

L’un va nourrir votre chevelure asséchée (même si vous optez pour une coloration sans ammoniaque). L’autre permet de garder l’intensité de votre coloration plus longtemps et d’éviter qu’elle ne prenne une autre tournure.

Des soins nourrissants

Qu’ils soient home made ou venant des grandes surface, optez pour un bon masque :

  • nourrissant ;
  • hydratant.

Là encore, alternez l’utilisation des deux, à raison d’un masque par semaine, pour avoir des cheveux colorés en bonne santé.

Mon dernier conseil

J’espère que mon article sur la coloration prune, pour des cheveux plein d’allure, vous inspire. D’ailleurs, il me reste un dernier conseil dans mon sac à malice !

Les cheveux ne sont déjà pas très fans des UV, qui ont tendance à les rendre plus secs et fragiles, mais la coloration prune non plus !

Alors, si vous ne voulez pas finir avec une coloration délavée et peu ragoûtante sur la tête, appliquez des soins de jour anti-UV pour les cheveux.

Non seulement votre couleur sera protégée du soleil, mais en plus, vous apporterez à vos cheveux une hydratation maximale. Et ça, on aime !

- 1,67 EURMeilleure Vente n° 1
- 0,42 EURMeilleure Vente n° 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 2 =