Le lissage français a été pensé et créé par Myriam Keramane, fondatrice de la marque Myriam K. Ce que ce lissage 100% made in France promet, c’est de la brillance, de la tenue et ce fantastique toucher soyeux.
Dans cet article, je vous dis tout sur ce lissage de luxe qui ne fait pas de mal aux cheveux. On y va ?
Le lissage français, cheveux-friendly et healthy ?
On parle ici d’un soin lissant hydratant, enrichi en acide hyaluronique et en kératine 100% naturelle. De plus, il ne contient pas de formaldéhyde, ou formol, produit chimique qui abîme le cheveu.
Comme ses cousins, le lissage brésilien et le lissage japonais, le lissage français est bien un traitement à la kératine. Et oui, le cheveu est principalement composé de kératine, et avec le temps celle-ci s’estompe, et c’est là que les fourches apparaissent !
Seulement, le lissage français est différent.
Comment ? Il est beaucoup moins radical que le lissage japonais – vous n’aurez pas les cheveux raides comme des baguettes – et contrairement au lissage brésilien, il ne défrise pas le cheveu, mais détend la fibre capillaire et la gaine.
Bref, un lissage healthy, en mode soin 2 en 1, qui fortifie, répare et nourrit le cheveu en profondeur. Bye bye les frisottis !
Le lissage français : en quoi consiste-t-il ?
Enrichi aux extraits de fleur de Lys, de poudre de diamant (pardon du peu !), de Kératine de cachemire (hum hum) et d’acide hyaluronique (un puissant actif hydratant et anti-âge), ce lissage est un soin disciplinant thermodynamique.
Diamant et cachemire, on a presque envie de le porter !
Ce concept de soin disciplinant thermodynamique discipline les crinières trop extraverties, il a une action réparatrice sur le cheveu, qui devient hydraté et brillant. Résultat ? Coiffage facile et cheveux soyeux.
Après l’avoir essayé, je peux dire sans aucune hésitation que le lissage français tient toutes ses promesses. Et ça se voit dès le premier lavage. Si vous attendiez un traitement à la kératine ou un lissage capillaire miraculeux, je pense bien que c’est lui !
L’application du lissage français : les étapes
- Tout d’abord, on se lave les cheveux avec un shampoing doux – les écailles capillaires seront détendues, et ainsi ça facilite l’action et la pénétration du produit.
- Puis vient l’application du produit sur les cheveux ! Préparation à base de fleur de Lys, de poudre de diamant, d’acide hyaluronique et de Kératine de cachemire.
A noter : les cuirs chevelus sensibles piqueront un peu. Il faudra juste souffler dessus pour apaiser la sensation. - Le temps de pose est de 20 minutes. Tic Toc Tic Toc !
- Et c’est reparti. Là, il faut rincer les cheveux pendant une dizaine de minutes – sans shampoing, sinon tout tombe à l’eau, littéralement. C’est long, mais ça relaaaxe.
- Après le rinçage, on passe au brushing, histoire de sécher et homogénéiser les cheveux. Par ailleurs, passer un fer à lisser sur cheveux mouillés, ce n’est jamais recommandé. JAMAIS.
- Au tour du fer à lisser, les plaques pour les intimes. Rassurez-vous, toute la fumée qui s’échappe n’est pas signe de cheveux cramés. C’est en fait l’évaporation de la kératine.
- Là, on patiente une vingtaine de minutes et tadaaa ! Bon, encore un détail …
- On applique une noisette d’huile pour cheveux pour une finition bien brillante !
Le lissage français : pour qui ?
Pour tous les types de cheveux. C’est un lissage bon pour tout le monde, à l’exception des cheveux blancs. Cheveux bouclés, frisés, ondulés, courts, longs, mi-longs, homme ou femme !
Pour les cheveux blancs, il y aura un effet de jaunissement. Pour tricher, il est conseillé de d’abord appliquer le lissage français puis passer à la coloration.
L’effet sera toujours aussi époustouflant. Un brushing effet naturel, mais permanent.
Combien de temps dure-t-il ?
C’est l’un des traitements à la kératine qui dure le plus longtemps, donc de 4 à 6 mois pour le lissage français. Et quand vous apercevez ces petits frisottis remontrer le bout de leur nez, n’hésitez pas à vous offrir une nouvelle application.
Le prix du lissage français
Il faut compter entre 150€ et 350€, selon la longueur de vos cheveux. Un lissage de luxe, à prix gentil.
Les soins post-traitement
Il est évident que les produits Myriam K sont les produits de référence pour entretenir ce lissage. Après tout, c’est la marque créatrice de traitement à la kératine.
Elle propose un pack complet : le shampoing, le masque hydratant, le spray à la kératine et l’huile pailletée pour une finition et un toucher parfaits après le séchage. Ils sentent bon en plus.
Le fer à lisser est-il recommandé après l’application du lissage français ?
Tout à fait ! C’est même mieux. Votre lisseur permettra de faire pénétrer et bien fixer la kératine. Vos cheveux ne seront que plus éclatants.
Conclusion
Tout d’abord, un grand merci à Myriam K, parce-que je pense sincèrement que le lissage français est un traitement à la kératine miracle. Après l’avoir testé, mes cheveux étaient gainés, disciplinés, brillants et très agréables à toucher.
Je n’ai jamais été très affectueuse avec mes cheveux, non pas que je les maltraite, mais je n’y mettais pas du mien. Maintenant, quand je les touche, je sens qu’ils sont plus forts, hydratés et surtout je ne vois plus du tout les frisottis !
Bref, je suis tranquille pendant 4 mois et je suis sûre que la santé de mes cheveux n’est pas mise à mal. Donc, je ne peux que vous le recommander.