Les ongles doivent être entretenus assidument pour rester beaux et en bonne santé. Différents accessoires et produits peuvent être utilisés dans ce cadre.
La ponceuse pour ongles en fait partie. Cet appareil simple et pratique convient à la fois à un usage professionnel et personnel à domicile.
De nombreux modèles, dont les gammes et les prix sont assez variés, sont disponibles sur le marché. Pour vous aider dans votre choix, je vous en présente quatre qui, selon moi, méritent une attention particulière grâce aux fonctionnalités qu’ils proposent et leur efficacité.
Parmi eux, j’apprécie particulièrement la ponceuse pour ongles professionnelle 30 000 RPM de la marque MelodySusie, pour sa polyvalence et son confort d’utilisation.
Je vous donnerai ensuite les critères à prendre en compte afin de trouver le modèle qui conviendrait le mieux à vos besoins ainsi que des recommandations d’utilisation.
Mon Top 4 des meilleures ponceuses pour ongles
La ponceuse pour ongles professionnelle 30000 RPM de MelodySusie : mon préféré
- ❤Vitesse réglable: 0-30000RPM, opération simple, facile à utiliser. Convient à tous...
- ❤6 en 1 multi-fonctions: 6 foret, 6 roues en nylon, foret poli en métal de haute...
- ❤Poignée légère: 135 g, poids léger, chaleur faible, vibrations faibles, très...
- ❤Attention : Pendant l'utilisation, faites attention à vous reposer pour éviter une...
- ❤Service après vente: Si vous rencontrerez quelques problèmes concernant , n'hésitez...
Ce que j’apprécie le plus avec cet appareil, c’est sa polyvalence. 6 embouts très pratiques sont inclus dans le pack pour le polissage, la sculpture, le meulage, ponçage et le perçage des ongles et/ou faux ongles, des mains et des pieds. 6 embouts manchons sont aussi fournis.
Il est possible de régler la vitesse de l’appareil pour l’adapter à la partie que vous travaillez. Choisissez entre 0 et 15 000 RPM (rotations par minute) si vous l’appliquez sur des ongles naturels.
Les vitesses entre 15 000 et 25 000 sont plus adéquates pour les ongles acryliques et/ou naturels et acryliques. Celles entre 25 000 et 30 000 conviennent à un traitement professionnel.
Elle est aussi très légère avec son poids de moins de 150 g. Le stylo vibre à peine durant l’utilisation et ne produit pratiquement pas de bruit. Vous n’aurez aucun mal à vous en servir, que vous soyez gaucher ou droitier grâce au système de bascule avant/arrière.
La ponceuse pour ongles professionnelle MelodySusie s’active lorsque vous appuyez sur le repose-pied fourni. Je trouve que c’est un concept très pratique, qui ne fatigue pas les mains ni les pieds.
Je vous recommande tout de même de vous arrêter de temps en temps durant son utilisation pour éviter de le surchauffer et l’endommager prématurément.
Quant à son prix, je le trouve plutôt raisonnable par rapport aux fonctionnalités qu’elle propose, bien qu’il soit un peu plus élevé que celui de nombreux autres modèles.
On aime :
- Sa facilité d’utilisation ;
- Les accessoires inclus dans le pack ;
- La possibilité de régler la vitesse de rotation des embouts ;
- Sa légèreté ;
- Sa praticité et son fonctionnement silencieux ;
- Le fait qu’il libère très peu de chaleur.
On aime moins :
- Son prix.
La machine à ongles électrique (20 000 RPM) de Cadrim : la plus pratique
Aucun produit trouvé.
Cette ponceuse à ongles électrique de la marque Cadrim est très pratique. Elle met à votre disposition 6 embouts diamant de qualité pour un soin complet de vos ongles (vrais et faux).
Vous pouvez vous en servir pour les sculpter, polir, meuler, affûter ou poncer. Elle est même efficace pour effectuer une sculpture profonde dans le verre. Par rapport à sa performance, je vous affirme qu’elle est excellente.
Comme le modèle précédent, elle est polyvalente. Une des raisons pour lesquelles je préfère celui de MelodySusie c’est que cette ponceuse à ongles Cadrim est beaucoup plus lourde (aux alentours de 650 g).
Il est aussi possible de régler la vitesse 0 et 20 000 rotations par minute. C’est utile, mais cela ne vous permet pas d’effectuer un traitement professionnel.
C’est par rapport au confort d’utilisation que se trouve sa grande différence avec la ponceuse MelodySusie. Le bouton rotatif pour le réglage de la vitesse n’est pas gradué.
Quant au mode d’activation, j’avoue que je préfère celui de ce modèle de Cadrim. Il suffit d’appuyer sur le bouton de ON/OFF. Je trouve que c’est beaucoup plus simple.
Cette ponceuse pour ongle Cadrim est vendue à prix très abordable, surtout comparé au modèle précédent. C’est l’appareil qu’il vous faut si vous voulez de la qualité à petit prix.
On aime :
- Sa facilité d’utilisation ;
- Les accessoires fournis et sa multifonctionnalité ;
- La possibilité de régler la vitesse de rotation des embouts ;
- Son rapport qualité/prix ;
- Sa performance et son efficacité.
On aime moins :
- Son design ;
- La difficulté de réglage.
La ponceuse pour ongle (30 000 RMP) KKmoon : le plus polyvalent
Aucun produit trouvé.
L’aspect qui m’a le plus attiré chez cet appareil c’est sa polyvalence : il est très efficace pour le polissage et le meulage de vos ongles, des moules, jades, bijoux et bien d’autres encore.
Comme avec les deux premiers modèles, 6 embouts diamants sont inclus dans le pack afin que vous puissiez effectuer un travail précis et adapté au résultat que vous recherchez.
Afin d’assurer la sécurité de vos ongles, il est possible de régler la vitesse de rotation des embouts entre 0 et 30 000 rotations par minute.
La taille de la poignée est telle qu’elle convienne à toutes les mains. Elle est aussi très facile à manipuler et dispose d’un dissipateur thermique afin d’éviter de vous brûler durant l’utilisation, peu importe la durée.
Une de ses particularités ? La ponceuse pour ongles KKmoon est portable. Elle est légère et possède un design ergonomique. C’est très pratique lorsque vous avez besoin de prendre soin de vos ongles durant les vacances.
Pour mettre cet outil en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF. Pour activer la poignée, vous pouvez presser le bouton qui s’y trouve ou vous servir d’un repose-pied.
Les accessoires sont pratiques et nombreux notamment un support de poignée, 50 bandes abrasives de degrés 80’’, 120’’ et 180’’. Cette ponceuse est vendue à prix que je trouve particulièrement raisonnable, juste un peu plus cher que le modèle Cadrim.
On aime :
- Les accessoires livrés et sa polyvalence ;
- Son design futuriste et ergonomique ;
- La possibilité de régler la vitesse de rotation des embouts ;
- Sa facilité d’utilisation ;
- Sa performance et son efficacité ;
- Son rapport qualité/prix.
On aime moins :
- Le bouton de réglage de vitesse n’est pas gradué.
La ponceuse pour ongle SZJX : un modèle pas cher et portable
- ★ Multi-fonctions: Nos limes à ongles électriques avec 6 perceuses, pour ongles...
- ★ Vitesse ajustable: Vitesse et rotation réglables, cette vitesse de machine à percer...
- ★ Conception sûre: conçu avec une protection automatique contre la surcharge pour se...
- ★ Facile à utiliser: branchez le câble USB sur l'adaptateur USB (ou sur n'importe...
- ★ Facile à transporter: cette mini manucure à ongles électrique est tellement jolie...
La première raison pour laquelle cette ponceuse pour ongles figure dans mon TOP 4 des meilleurs appareils c’est que son prix est très abordable et pourrait convenir à la plupart des budgets.
Comme tous les autres modèles de ma sélection, elle est livrée avec 6 embouts différents afin de vous offrir la possibilité d’effectuer des soins précis et adaptés aux résultats que vous recherchez.
Vous pouvez l’utiliser pour polir, couper, sculpter ou rectifier vos ongles, qu’ils soient vrais ou faux. Il est possible de régler la vitesse entre 2 000 et 15 000 tours par minute. La valeur maximale est plus faible par rapport à celle des autres appareils, mais le modèle reste efficace.
L’un de ses plus grands avantages est qu’il fonctionne grâce à un câble USB inclus dans le pack. Ainsi, vous pouvez le brancher soit à un adaptateur secteur soit à une autre source USB. Il faut juste veiller à ce que l’intensité du courant électrique soit supérieure ou égale à 1 A.
Ce modèle est très facile à manipuler. Peu importe la taille de vos mains, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser. En plus, il est très léger. Vous réglez la vitesse grâce à au bouton rotatif.
Cette ponceuse pour ongles dispose d’un système de protection contre la surcharge. De cette manière, elle ne risque en aucun cas la surchauffe.
On aime :
- Son prix très abordable ;
- Sa facilité d’utilisation ;
- Les accessoires fournis dans le pack ;
- Son design compact et attrayant ;
- Son caractère portable.
On aime moins :
- La vitesse maximale possible peu élevée.
Tout ce qu’il faut savoir sur la ponceuse pour ongles
Les précautions à prendre durant l’utilisation et pour l’entretien
La ponceuse pour ongles est un appareil particulièrement pratique. Il réduit considérablement le temps de manucure pour un résultat beaucoup plus satisfaisant qu’avec la lime.
Cependant, si vous ne faites pas attention, vous pourrez très bien vous retrouver des ongles très endommagés et généralement, c’est pratiquement irrémédiable.
Pour commencer, effectuez des gestes délicats lorsque vous utilisez la ponceuse pour éviter d’agresser vos ongles et limiter au maximum les risques de faux-mouvements. Je vous déconseille aussi son utilisation pour retirer du vernis classique.
En bref, il est préférable de se faire assister par un professionnel pour les premières séances pour apprendre à vous en servir correctement.
Par rapport à l’entretien, je vous recommande de bien laver et désinfecter les embouts après chaque utilisation. Généralement, j’utilise un peu d’alcool.
Pour assurer la durabilité de votre appareil, faites attention à ne pas mettre la poignée ou le corps en contact avec l’eau. Rangez-le dans un endroit éloigné de toute humidité.
Comment trouver une ponceuse pour ongles adaptée à vos besoins ?
Avant tout, je vous conseille d’évaluer vos besoins, vos attentes et votre budget avant de chercher une ponceuse électrique pour ongles. Après, prenez les critères suivants en compte pour faciliter votre choix.
La fréquence d’utilisation
Je vous conseille d’opter pour un appareil conçu pour un usage professionnel si vous comptez vous en servir fréquemment. De cette manière, vous ne risquez pas de l’user prématurément.
La vitesse et le sens de rotation des embouts
Il est toujours préférable d’opter pour une ponceuse dont vous pouvez régler la vitesse de rotation des embouts. C’est très important pour ne pas endommager vos ongles.
Généralement, 20 000 tours par minute est amplement suffisant. Cependant, si vous en achetez pour réaliser des soins en profondeur et professionnels, je vous recommande de choisir un appareil proposant une vitesse jusqu’à 30 000 rotations par minute au minimum.
Il est aussi important de vous assurer que les embouts tournent dans les 2 sens afin que l’utilisation soit facile et confortable pour tout le monde, même les gauchers.
La puissance du moteur
La puissance est un critère qui assure la performance et le bon fonctionnement de n’importe quel appareil motorisé, notamment la ponceuse pour ongles.
Les avis sur la question sont nombreux, mais pour ma part je vous recommande de ne pas aller en dessous de 40 Watts.
La matière de fabrication des fraises
Sur ce point, je vous conseille vivement d’opter pour le diamant, le titane ou le Tungstène. Ils sont beaucoup plus polyvalents et surtout pratiquement résistants et durables.
Les matières à défavoriser : manchon, Émeris et papier de verre. Évitez les produits dont cette information n’est pas mentionnée sur le paquet ou dans la notice.
Le bruit et le poids
À une époque, j’ai déjà abandonné l’utilisation d’un appareil électrique quelques semaines seulement après l’avoir acheté à cause du bruit assourdissant qu’il produisait quand je le mettais en marche. Cela dérange l’entourage et c’est très irritant.
Pour éviter ce genre de perte d’argent, je vous recommande de vous renseigner sur les appareils les plus silencieux. Optez aussi pour la ponceuse la plus légère, du moins celle que vous pouvez tenir et manipuler aisément sur une longue durée.
Où acheter une ponceuse pour ongles ?
Pour trouver une ponceuse pour ongles, je vous recommande vivement de vous tourner vers les boutiques spécialisées.
De nombreux modèles sont mis à votre disposition et vous pouvez compter sur les vendeurs expérimentés pour vous donner les meilleurs conseils en fonction des critères que vous lui fournirez.
Vous trouverez aussi des appareils intéressants dans les boutiques en ligne. Leur plus grand avantage ? Vous avez la possibilité de lire et évaluer les avis des autres utilisateurs avant de passer à l’achat.
En plus, vous y découvrirez de nombreux modèles de qualité, intéressants et pas chers qui ne sont pas forcément dans les boutiques physiques près de chez vous. C’est aussi très pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire les boutiques.
Disposer d’une ponceuse pour ongles serait très avantageux si vous aimez particulièrement prendre soin de vos ongles. Cet appareil vous accorde un gain de temps considérable pour un résultat beaucoup plus professionnel qu’avec une lime.
Pour ma part, j’ai une préférence particulière pour la ponceuse pour ongles professionnelle (30 000 RPM) de la marque MelodySusie pour ses fonctionnalités, sa facilité d’utilisation et sa performance.